Enlèvement gratuit d'épaves en Ile-de-France

Formalités administrative enlèvement épave Vous souhaitez vous séparer d’un véhicule hors d’usage. Vous devez alors en premier lieu faire appel à un épaviste afin de convenir d’un rendez-vous. L’épaviste est spécialisé dans enlèvement épave allant du véhicule léger, l'utilitaire, le camping-car, la caravane jusqu'à la moto. Il doit être agréé à un centre de Vhu et assurer un service gratuit sauf les cas de figure suivants : véhicule brûlé, véhicule sans moteur et plus de 20 ans.

Lors de la prise de contact, l’épaviste vous communiquera les démarches à suivre pour la formalité administrative. Le jour de l’enlèvement, vous devrez obligatoirement fournir les pièces demandées.

L’épaviste se déplace sur le lieu du véhicule à récupérer. Pour procéder à enlèvement épave, une remorque adaptée est utilisée tout en respectant les consignes de sécurité. L’épaviste vous remet un certificat de cession pour destruction. Celui-ci vous sera demandé pour la résiliation de votre assurance. La carte grise sera barrée avec la date du jour et de l’heure de l’enlèvement.

Votre véhicule sera amené à un centre de Vhu agréé puis il sera dépollué traitement des huiles usagées, liquides de refroidissement, carburant et autres. Certaines pièces au vue de leur état feront l’objet d’une réutilisation. Vous recevrez un certificat de destruction et d’immatriculation du véhicule dans les 15 jours suivant l’enlèvement.

Afin de mener à bien votre demande, vous devez suivre la formalité administrative en fournissant plusieurs éléments. Tout d'abord vous devez donner la carte grise du véhicule portant la mention « cédé le » au jour, date et heure du moment de l’enlèvement et signée par le ou les propriétaires.

Vous devez aussi fournir une copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise ou à défaut l'attestation de cession avec votre carte d’identité. Ainsi qu'un certificat de non gage que vous pouvez vous-même télécharger.Nous vous proposons un service compétent pour l'enlèvement de votre véhicule. Afin d'obtenir la venue d'un épaviste nous vous conseillons de nous contacter par téléphone ou via le formulaire.

Aprés avoir convenu d'un rendez-vous l'épaviste va se déplaçer à l'heure de votre choix afin d'enlever le véhicule. Notre service intervient sur Paris et en Ile de france. Vous pouvez télécharger ici le certificat de non gage Certificat de non gage

Cas particuliers relatifs à l'enlèvement d'épaves nécessitent de nous contacter : si vous ne possédez pas de cartes grises, que votre véhicule estgagé, le véhicule est immatriculé dans un pays étranger, un véhicule diplomatique, un véhicule qui stationne dans un parking étatique Alors Contactez-Nous

Enlèvement d'épave à Paris 75
Enlèvement d'épaves en Seine et Marne 77
Enlèvement d'épaves dans les Yvelines 78
Enlèvement d'épave en Essonne 91
Enlèvement d'épaves Hauts-de-Seine 92
Enlèvement d'épaves en Seine-Saint-Denis 93
Enlèvement d'épave sur le Val de Marne 94 gratuit
Enlèvement d'épaves Val-d'Oise 95 gratuit