Enlèvement des épaves, pourquoi et comment procéder ?

Depuis quelques années, on voit fleurir au niveau des collectivités territoriales des sociétés spécialisées dans l'enlèvement d'épaves. Ces sociétés proposent plusieurs prestations, notamment l'enlèvement et la destruction des épaves, mais également leur recyclage. C'est un service proposé à titre gratuit, disponible dans tous les départements.

Pourquoi procéder à l'enlèvement des épaves ?

Bien souvent, il arrive des situations qui font que notre véhicule finisse par ne plus être utilisable et doive passer à la casse. C'est le premier critère qui pousse une personne à recourir à un service qui propose un enlevement épave utilitaire, c'est-à-dire, une prestation qui consiste à vous débarrasser définitivement de la voiture que vous n'utilisez plus, du scooter, de la moto, du tracteur et même du camion, ainsi que de tous les matériels fabriqués en ferrailles.

Il faut savoir par ailleurs qu'en principe, dangereux pour l'environnement, mais également pour la santé, il peut s'avérer particulièrement avantageux de se débarrasser des épaves. Des études ont démontré que même si une voiture ou une moto ne peut plus être utilisée ou ne l'est plus tout simplement, il n'en demeure pas moins que les matières qui la constituent sont polluantes. Ainsi, les émanations toxiques restent présentes et peuvent porter atteinte, tant à la santé qu'à l'environnement.D'ailleurs, il faut noter que les épaves sont souvent à l'origine d'incendie.

D'un autre côté, mis à part les avantages relatifs à l'environnement et à la santé, un enlevement épave utilitaire constitue un véritable atout, qui va vous permettre d'optimiser votre espace de vie. L'épave prend souvent une grande place alors qu'est inutile et potentiellement dangereuse. Ainsi, des installations plus utiles peuvent être établies à sa place, telles que de nouveaux espaces de rangement pour un garage ou encore un jardin ou même des accessoires de décoration tels que les fontaines à eau. Comment procéder à l'enlèvement d'épave ? Pour demander à ce qu'une épave soit enlevée, il suffit de prendre contact avec la société d'enlèvement d'épave qui intervient aux alentours de votre domicile. Il faut prendre rendez-vous auprès de ces professionnels et fixer avec aux l'organisation de l'enlevement d'épave utilitaire. De plus, la clientèle sera assistée par l'entreprise d'enlèvement d'épave pendant toutes les démarches administratives, depuis les formalités de la remise de la voiture jusqu'à ce qu'elle arrive au VHU. Le service sera effectué en fonction des disponibilités du client.

Il faut noter que ces professionnels se déplacent directement au domicile, munis de tous les équipements nécessaires à l'opération. Le principe est le suivant : les sociétés épavistes interviennent aussi bien auprès des professionnels et des sociétés que dans les propriétés individuelles : les cours, les garages, les jardins. L'enlèvement d'épaves est un service qui est à 100% gratuit.

Par ailleurs, il faut veiller à choisir une société agréée VHU pour des projets d'enlèvement d'épaves utilitaires. Il s'agit d'une société spécialisée dans l'enlèvement des épaves de voitures, de motos et de camions, qui pourront procéder directement au remorquage de l'épave auprès d'un centre VHU.

contact telephone

Rappel Immédiat


Enlèvement d'épave à Paris 75 Enlèvement d'épaves en Seine et Marne 77 Enlèvement d'épaves dans les Yvelines 78 Enlèvement d'épave en Essonne 91 Enlèvement d'épaves Hauts-de-Seine 92 Enlèvement d'épaves en Seine-Saint-Denis 93 Enlèvement d'épave sur le Val de Marne 94 gratuit Enlèvement d'épaves Val-d'Oise 95 gratuit