Les documents administratifs nécessaires pour la destruction d’une épave poids lourd.

Si votre camion, poids lourd ou véhicule à 3 roues a été classé comme épave, pensez à l’enlever puisqu’il représente un danger pour vous ainsi que pour votre entourage. Pour ce faire, vous devrez faire appel à un épaviste qui s’occupera de l’ enlevement épave poids lourd et de son envoi vers le centre VHU agrée le plus proche de votre ville. Dès que l’épave est envoyée dans un centre agrée VHU, vous devrez apporter différents documents le concernant comme le certificat d’immatriculation ou une déclaration de perte en cas de vol ou perte de votre certificat d’immatriculation. Si vous n’avez plus votre carte grise en votre possession, vous avez deux choix, soit vous demandez l’avis de retrait du certificat remis par la police ou la gendarmerie, soit vous transmettez l’attestation de remise du certificat. Vous pouvez également remettre un justificatif de propriété si votre camion a plus de 30 ans. Ensuite, vous devrez transmettre un certificat de situation administrative de moins de 15 jours et 3 exemplaires de formulaire cerfa n° 13754*0 au centre VHU.

Les procédures auprès de la préfecture pour enlèvement d’épave camion poids lourd.

Avant la destruction de votre poids lourd , vous devrez aviser la préfecture de votre intention. À cet effet, vous devrez transmettre à la préfecture un exemplaire de la déclaration de cession 15 j avant la démolition de votre véhicule. Ainsi vous devrez y mentionner si votre épave a été vendue ou bien détruite. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer dans une préfecture ou dans une sous-préfecture pour effectuer ces démarches. Cela dit, vous pouvez les accomplir par courrier. Entres autres, il ne faut pas oublier de consulter le site de n’importe quelle préfecture pour avoir un peu plus d’informations par rapport à ces démarches. Afin de pouvoir résilier votre contrat d’assurance, vous devrez informer votre assurance.

Enlevement épave camion : Notre service à votre écoute

Afin de pouvoir vous aider dans l’enlèvement de votre épave poids lourd, Nous vous vous proposons un enlèvement d’épave à 100 % gratuits. . En étant la première alliée de la préfecture, nous enlèvons votre épave en suivant les normes requises avec des épavistes compétents et des matériels professionnels. Ainsi, leurs épavistes interviennent rapidement dans toute la région Île-de-France et aussi dans l’Eure. Pour bénéficier de leur service, vous n’avez qu’à l’appeler pour fixer un rendez-vous ou bien vous pouvez remplir le formulaire sur leur site et il vous rappellera pour un rendez-vous selon votre disponibilité. À noter que l’enlèvement de poids lourd se fait tous les jours seulement sur rendez-vous.

contact telephone

Rappel Immédiat


Enlèvement d'épave à Paris 75 Enlèvement d'épaves en Seine et Marne 77 Enlèvement d'épaves dans les Yvelines 78 Enlèvement d'épave en Essonne 91 Enlèvement d'épaves Hauts-de-Seine 92 Enlèvement d'épaves en Seine-Saint-Denis 93 Enlèvement d'épave sur le Val de Marne 94 gratuit Enlèvement d'épaves Val-d'Oise 95 gratuit