Epaviste Agréé Colombes, Hauts-de-Seine-92

Enlèvement d'épave gratuit Colombes

Epaviste Colombes

Après un accident ou une panne de moteur, votre voiture ne pourra plus être réparée et encombrera l’espace de votre garage ou votre cour. À part le fait qu’il nuit à la beauté de votre extérieur, une voiture hors d’usage est surtout très dangereuse pour l’environnement au bout d’un certain temps. C’est l’une des raisons principales de solliciter les services d’un épaviste spécialiste dans l’ enlevement épave colombes.

L’intérêt de procéder à l’enlèvement d’épave

Conserver un véhicule ou un deux-roues qui n’est plus en état de marche présente de grands risques sur plusieurs points. En effet, la présence d’une épave dans votre garage ou à dans votre cour peut être nocif pour votre santé et celle de votre entourage étant donné qu’il dégage des produits toxiques.

L’enlèvement d’un véhicule hors d’usage vous permet également de laisser plus de place dans votre garage et cela contribue à l’amélioration du déco de votre extérieur. Sachez également que la conservation des résidus d’un véhicule hors d’usage est passible d’amende pouvant aller jusqu’à 75 000 euros. Cela dit, les particuliers comme les entreprises sont obligés d’évacuer leurs épaves, peu importe le volume et le type.

Un service d’Enlèvement d’épave gratuit Colombes

Il est vrai que mettre une vieille voiture à la casse peut sembler facile à première vue, mais en réalité, cela s’avère être très compliqué. La question qui se pose incessamment chez les propriétaires de voiture hors d’usage est : « combien coûte l’enlèvement d’épave ? ». Beaucoup y laissent ses VHU dans la nature de peur de dépenser une grosse somme pour un tas de ferraille. Savez-vous que l’enlèvement d’épave par un épaviste agréé est exclusivement gratuit ?

La commune de Colombes, en partenariat avec un centre épaviste agréé, incite les propriétaires de VHU à se débarrasser de leurs épaves en faisant appel à la société d’épaviste, et ce gratuitement dans le but de préserver l’environnement. Vous n’avez plus ainsi rien à payer à part quelques frais administratifs.

Contacter un épaviste Colombes

Comme l’enlèvement d’épave n’est pas une affaire à prendre à la légère, il est donc primordial de bien choisir un professionnel en la matière. Actif dans le secteur depuis plusieurs années, l’épaviste Colombes vous offre ses services en mettant en avant ses savoir-faire et son professionnalisme. Il s’engage à vous accompagner dès la récupération de voiture ou moto hors d’usage jusqu’au recyclage de ce dernier. En plus, l’entreprise ne se contente pas de prendre en charge vos tas de ferraille, mais vous aide également à faciliter les démarches administratives. Par ailleurs, elle réalise toutes les interventions nécessaires dans le plus bref délai tout en respectant les normes mises en vigueur concernant le débarras d’épaves.

Équipements adaptés à l’enlèvement d’épave

Remorqué l’épave pour ensuite la détruire et la recycler dans un centre agréé n’est pas une tâche facile, cela nécessite de grands moyens matériels ainsi qu’une expertise. C’est pourquoi seul un professionnel dans l’enlèvement d’épave est capable de vous aider dans le débarras de vos tas ferraille. En collaboration avec des techniciens qualifiés dans le domaine, elle vous garantit une opération suivant les règles de l’art, sans risque de détérioration de l’environnement.

Après avoir effectué la récupération de votre véhicule, votre épaviste agréé VHU se charge de procéder au recyclage de votre voiture ou votre moto hors d’usage. Peu importe les problèmes que vous puissiez rencontrer lors de l’enlèvement à savoir les difficultés administratives ou autres, vous n’avez aucune raison de vous paniquer étant donné que l’entreprise se charge de tout. D’ailleurs, elle dispose des matériels adéquats qui facilitent les interventions en fonction du type et du volume de votre épave.

 Qu’en est-il des formalités administratives ?

La plupart des propriétaires de VHU n’ont pas trop le temps de s’occuper des papiers administratifs nécessaire à l’enlèvement et à la destruction d’épave bien que l’enlèvement d’épave est devenu obligatoire pour les professionnels et les particuliers sous risque de lourdes amendes. Pourtant, en faisant appel à un épaviste argenteuil agréé, vous êtes libéré de toutes ses tâches qui nécessitent des va-et-vient dans les bureaux communaux.

Tout ce que vous avez à faire c’est de vous munir de quelques documents concernant votre identité et votre véhicule pour que l’enlèvement et le recyclage soient validés par votre commune. Cela dit, vous devrez emporter avec vous une pièce d’identité ou une copie légalisée, un certificat de non-gage de moins de 15 jours ainsi que la carte grise de la voiture concernée. Après la signature du contrat, vous recevrez un certificat indiquant que vous n’êtes plus le propriétaire du véhicule. Ceci fait, vous n’êtes plus responsable du véhicule hors d’usage.

En bref, si vous n’avez pas encore enlevé le VHU qui encombre votre garage ou votre cour, il est temps de vous débarrasser avant qu’un agent de contrôle ne vienne. N’attendez plus et faites appel à un épaviste de votre commune pour régler le cas dans les jours qui suivent.

 

Besoin d’une intervention dans votre ville

Enlèvement d’épave gratuit Antony

Epaviste Asnières-sur-Seine

Epaviste gratuit Bagneux